Qui est Azzedine Ounahi, la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille ?

L’Afrique a produit beaucoup de bons joueurs ces dix dernières années. Découvrez aujourd’hui le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi.

 

Azzedine Ounahi brille lors de la Coupe du monde Qatar 2022

Azzedine Ounahi est un footballeur marocain né le 19 avril 2000 à Casablanca au Maroc. Il évolue au poste de milieu de terrain. Il débute le football professionnel au sein de l’équipe marocaine Raja AC. Il poursuit sa formation à l’Académie Mohammed VI, avant de rejoindre les clubs français RC Strasbourg et l’US Avranches.

Ounahi signe son premier contrat professionnel en juillet 2021. Il s’engage avec Angers SCO pendant quatre saisons. Il dispute son premier match sous ses nouvelles couleurs le 15 août 2021 lors d’une rencontre de Ligue 1 face à l’Olympique lyonnais. En 64 matchs avec Angers, le milieu de terrain marocain a marqué 4 buts et a délivré 3 passes décisives.

Très impressionnant avec le Maroc lors de la Coupe du monde Qatar 2022, le jeune marocain Azzedine Ounahi séduit les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le 29 janvier 2023, les dirigeants de l’Olympique de Marseille et ceux d’Angers ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain de 22 ans. L’Olympique de Marseille a déboursé 10 millions d’euros bonus inclus pour s’attacher les services d’Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain signe un contrat de 4 ans et demi.

 

Carrière en sélection

Azzedine Ounahi joue son premier match avec les Lions de l’Atlas le 10 janvier 2022, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations 2021 face au Ghana. Le Maroc remporte le match sur un score de 1-0. Il est ensuite retenu par son sélectionneur Walid Regragui et il a disputé la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Lors de cette compétition mondiale, la sélection marocaine a livré une belle performance. Ounahi et ses coéquipiers ont éliminé de grandes nations comme la Belgique et le Portugal.

Les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales avant de s’incliner devant la France sur un score de 2-0. Ounahi joue avec le Maroc, le match de la troisième place face à la Croatie, match remporté par la Croatie (2-1). Le Maroc termine à la quatrième place de la compétition.

Le 20 décembre 2022, Azzedine Ounahi et ses coéquipiers ont été décorés Ordre du Trône au palais royal de Rabat par le roi Mohammed VI, le prince Hassan III et Moulay Rachid.

 

Search