Découvrez le parcours impressionnant de l’attaquant béninois Aoudou Mohamed

L’Afrique a produit beaucoup de bons joueurs ces dix dernières années. Découvrez aujourd’hui l’attaquant béninois Aoudou Mohamed.

 

Aoudou Mohamed raccroche les crampons à 33 ans

Aoudou Mohamed est un footballeur béninois né le 30 novembre 1989 à Aplahoué au Sud du Bénin. Il débute sa formation professionnelle au sein de l’équipe béninoise Dadjè FC avant de défendre les couleurs de la sélection nationale junior dès 2008.

Impressionnant avec ce club, ses performances attisent les convoitises de nombreux clubs africains et européens. La jeune pépite béninoise pose finalement ses valises en France et s’engage avec le club français d’Évian Thonon Gaillard. Il n’a pas assez brillé en raison de son temps de jeu limité et de la forte concurrence en attaque au sein de cette équipe.

Mohamed Aoudou revient dans son pays en 2010 et signe un contrat avec le club béninois de Tonnerre de Bohicon. Très vite, il s’adapte au jeu de cette équipe et s’impose. Il termine meilleur buteur du championnat béninois en 2012 avec 10 buts.

Fin de carrière

Mohamed Aoudou a annoncé la fin de sa carrière de footballeur le mardi 17 janvier 2023 lors d’une interview qu’il a accordée au média en ligne Béninfootball.

« J’ai connu de bons moments avec la sélection nationale, aujourd’hui, j’arrête avec le football en tant que joueur, mais je vais demeurer un acteur de ce sport qui m’a tout donné. Je me tourne vers d’autres projets footballistiques. Vous en saurez plus dans les prochains jours », a déclaré le joueur.

Carrière en équipe du Bénin

Mohamed Aoudou joue son premier match avec l’équipe junior du Bénin en 2008 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Rwanda 2009. Il dispute ensuite avec les Écureuils du Bénin, la Coupe d’Afrique des nations 2010 en Angola.

Search