Qui est Jérémie Boga, l’Ivoirien convoité en Italie ?

L’Afrique a produit beaucoup de bons joueurs ces dix dernières années. Découvrez aujourd’hui le milieu de terrain ivoirien Jérémie Boga.

L’Atalanta Bergame casse sa tirelire pour Jérémie Boga

Jérémie Boga est un footballeur ivoirien né le 3 janvier 1997 à Marseille. Il commence le football professionnel au sein du club français l’ASPTT Marseille dès l’âge de cinq ans.

Très vite, ses performances attirent beaucoup de clubs européens. Jérémie Boga rejoint finalement le club anglais de Chelsea en 2008.

Il signe son premier contrat professionnel avec les Blues en 2014 à l’âge de 17 ans. En raison de la forte concurrence au sein du club londonien, Boga ne dispose pas d’assez de temps de jeu. Il a été alors prêté à plusieurs clubs européens.

Le 31 août 2015, il a été prêté avec option d’achat au Stade rennais FC. Il dispute 31 rencontres avec cette équipe et inscrit trois buts.

Il a ensuite été prêté au Grenade CF, en championnat d’Espagne. Il totalise 27 sélections avec ce club et marque 2 buts.

Le 21 juillet 2018, Jérémie Boga quitte Chelsea et pose ses valises en Italie. Il rejoint le club italien de l’US Sassuolo.

Jérémie Boga s’engage avec l’Atalanta Bergame à la fin de son contrat avec l’US Sassuolo. La formation lombarde a annoncé son arrivée le 24 janvier 2022.

« L’Atalanta BC annonce l’achat définitif du joueur Jérémie Boga de Sassuolo », a indiqué le club, sans donner de détails sur la durée du contrat.

Search