Voici la principale raison qui a poussé Marie Brown à inventer le premier système de sécurité domestique !

Plusieurs personnes se sont inspirées de l’invention de l’Afro-américaine Marie Van Brittan Brown pour créer des systèmes de sécurité domestique plus modernes et performants aujourd’hui.

Comment Marie Brown est parvenue à créer le premier système de sécurité domestique ?

Marie Van Brittan Brown, née le 30 octobre 1922 à New York, est la fille unique de ses parents Afro-américains. Elle est une infirmière.

Elle a épousé un électricien nommé Albert Brown et ils ont eu deux enfants. Il s’agit d’un garçon qui s’appelle Albert Jr. et une fille nommée Norma. Le couple vivait à New York.

Elle et son mari travaillaient à des heures irrégulières et ne se retrouvaient pas souvent à la maison au même moment. Son mari Albert Brown travaillait souvent loin de chez eux et venait tardivement à la maison. Or, le taux de criminalité était très élevé dans leur quartier et la police prenait assez de temps avant de se rendre sur les lieux du crime. Brown était souvent seule à la maison et pourrait être agressée facilement à son domicile.

Elle s’est alors associée à son mari et ils ont créé le premier système de sécurité domestique afin de se sentir plus en sécurité. Elle a créé une caméra motorisée et l’a suspendue à la porte d’entrée de son appartement. Le système comportait une caméra, des moniteurs de télévision et des microphones. Il enregistrait les images et on identifiait les visiteurs. Marie voyait exactement qui était à sa porte, sans avoir ouvert la porte.

Son dispositif permettait aussi de transférer des images sur un ou plusieurs moniteurs et de permettre à une personne de parler aux visiteurs via un ensemble de microphones bidirectionnels.

Le couple a obtenu le brevet pour son invention le 2 décembre 1969.

Très vite, de nombreuses entreprises ont commencé par utiliser le système de Brown et la réputation de la jeune femme se répandait dans le pays. Son invention lui a valu plusieurs prix.

Elle est décédée le 2 février 1999 à l’âge de 76 ans.

Search