Qui est Terem Moffi, la nouvelle recrue de Nice ?

L’Afrique a produit beaucoup de bons joueurs ces dix dernières années. Découvrez aujourd’hui l’attaquant nigérian Terem Moffi.

 

Terem Moffi concurrence Kylian Mbappé

Terem Moffi est un footballeur nigérian né le 25 mai 1999 à Calabar au Nigeria. Il évolue au poste d’attaquant. Il débute le football dans son pays avant de se rendre en Lituanie. Il s’engage avec le club lituanien le FK Kauno Žalgiris en 2017.

Il brille avec cette équipe et est rapidement repéré par un autre club du pays le FK Riteriai. Moffi entame une aventure avec cette équipe en 2019. Il termine deuxième meilleur buteur du championnat avec ce club lors de la saison 2019 en marquant 14 buts en 24 matchs.

Après cette belle saison, le Nigérian quitte la Lituanie et atterrit en Belgique. Il paraphe un contrat avec le club belge du KV Courtrai le 8 janvier 2020. Mais son aventure avec ce club n’a pas duré.

Le 1er octobre 2020, Terem Moffi file en France et signe un contrat de quatre ans avec le FC Lorient. Avec les Merlus, il a disputé 90 matchs et a marqué 35 buts.

Moffi rejoint Nice

Terem Moffi a passé avec succès sa visite médicale le lundi 30 janvier 2023. Il s’engage avec Nice. Les dirigeants des deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert du joueur. Il signe un contrat de quatre ans et demi avec les Aiglons.

C’est le transfert le plus cher de l’histoire des deux clubs. Les Niçois ont déboursé 30 millions d’euros pour s’attacher les services de la pépite nigériane.

Terem Moffi est l’actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1. Cette saison avec le FC Lorient en championnat, il a inscrit 12 buts en 18 rencontres. Seul Kylian Mbappé (13 buts) le dépasse.

 

 

Search