Savez-vous que les smartphones et ordinateurs utilisent les résistances inventées par Otis Boykin ?

Otis Boykin a considérablement contribué au développement de la technologie. Les résistances électroniques qu’il a inventées aux États-Unis, sont utilisées dans les smartphones et les nombreux appareils électriques que nous utilisons aujourd’hui.

Les résistances électroniques de Otis Boykin régulent le courant électrique dans un circuit

Otis Boykin est né en 1920 à Dallas au Texas. Sa mère est morte d’une insuffisance cardiaque quand il avait un an. Cet évènement douloureux et tragique l’a poussé à inventer le stimulateur cardiaque en 1964. Il est l’une de ses importantes inventions.

Boykin a fréquenté Booker T. Washington High School de Dallas et a obtenu son diplôme en 1938. Il a ensuite bénéficié d’une bourse pour continuer les études à l’Université Fisk. Il a trouvé un emploi au sein d’un laboratoire pour tester les commandes automatiques d’aéronefs. En 1944, il s’installe dans l’Illinois pour travailler dans les laboratoires de recherche PJ Nilsen.

Boykin a décidé de poursuivre ses études supérieures à l’Illinois Institute of Technology en 1946, mais a abandonné les études deux ans plus tard puisqu’il n’avait pas de moyens financiers pour étudier dans de bonnes conditions.

Durant sa riche carrière professionnelle, Boykin a breveté 28 appareils électroniques. Il a obtenu son premier brevet en 1959, pour sa résistance de précision à fil. Il a ensuite inventé une autre en 1961. La société International business machines corporation (IBM), une société multinationale américaine spécialisée dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques, a commencé par utiliser les résistances électriques de Boykin dans ses ordinateurs. L’armée américaine a aussi utilisé sa technologie dans la production de missiles guidés.

La plus grande invention de Boykin a été mise au point en 1964. Il s’agit du stimulateur cardiaque artificiel. L’appareil utilise des impulsions électriques pour maintenir un rythme cardiaque régulier.

Boykin est mort d’une insuffisance cardiaque à Chicago en 1982 à 61 ans.

Search