Découvrez le parcours de l’attaquant togolais Ihlas Bebou

L’Afrique a produit beaucoup de bons joueurs ces dix dernières années. Découvrez aujourd’hui l’attaquant togolais Ihlas Bebou.

 

Ihlas Bebou brille avec TSG Hoffenheim en Allemagne

Ihlas Bebou est un footballeur togolais né le 23 avril 1994 à Sokodé au Togo. Il évolue au poste d’attaquant. Il débute sa formation professionnelle en Allemagne en 2004 au sein du club Garather SV.

Il termine sa formation au centre du club Fortuna Düsseldorf en 2013 et signe aussitôt son premier contrat professionnel avec cette équipe. En 2017, il quitte cette équipe et s’engage avec un autre club allemand Hanovre.

Le 16 mai 2019, Hanovre a été officiellement relégué en Bundesliga 2. Ihlas Bebou fait ses valises et signe un contrat de quatre ans avec le TSG Hoffenheim pour une somme de 10 millions d’euros.

En raison d’une blessure au genou, Ihlas Bebou a raté la première partie de saison en Bundesliga avec son club Hoffenheim. Lors d’une récente interview, il a rassuré ses fans qu’il se porte mieux.

« Les choses allaient déjà bien. Avant le camp d’entraînement, j’avais déjà fait quelques séances et matchs tests, et les choses allaient plutôt bien maintenant. Pour l’instant, je suis très confiant que mon genou tiendra le coup. », a rassuré le joueur.

Il a indiqué qu’il fait régulièrement des exercices physiques pour vite récupérer et renouer avec sa passion.

« Je fais aussi mon exercice de stabilisation pour ça en dehors de l’entraînement normal, jusqu’ici, ça se passe bien. Je me suis vraiment beaucoup entraîné pour stabiliser au maximum mon genou avec mon entraîneur, je dois continuer à le faire à l’avenir », a ajouté Bebou.

Carrière en équipe du Togo

Ihlas Bebou joue son premier match avec les Éperviers du Togo le 4 septembre 2016 contre Djibouti dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le Togo a remporté ce match sur un score fleuve de 5-0.

Search