Découvrez le parcours du fougueux attaquant ivoirien Wilfried  Zaha

L’Afrique a produit beaucoup de bons joueurs ces dix dernières années. Découvrez aujourd’hui l’attaquant ivoirien : Wilfried Zaha.

Wilfried Zaha brille en Angleterre

Dazet Wilfried Armel Zaha est un attaquant ivoirien né le 10 novembre 1992 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il évolue au poste d’attaquant à Crystal Palace, un club d’Angleterre.

Wilfried Zaha et sa famille ont atterri à Londres alors qu’il est âgé de quatre ans. Il entame sa formation au sein du centre de Crystal Palace à l’âge de dix ans. Il commence le football professionnel avec cette équipe anglaise le 27 mars 2010.

Très vite, ses performances attisent les convoitises de nombreux clubs anglais dont Manchester United, Arsenal et Liverpool. Zaha a décidé de poursuivre l’aventure avec son club de formation et a prolongé son contrat pour cinq saisons le 13 décembre 2011. Il s’engage ensuite avec Manchester United le 25 janvier 2013. Mais en raison de la concurrence en attaque au sein de club, son temps de jeu est limité. À l’issue de la saison, il a été prêté à Crystal Palace pour une somme de 18 millions d’euros.

Carrière en équipe de Côte d’Ivoire

Wilfried Armel Zaha est retenu en décembre 2016 par le sélectionneur ivoirien Michel Dussuyer pour disputer avec les Éléphants de Côte d’Ivoire les matchs de préparation à la Coupe d’Afrique des nations 2017. Il joue son premier match sous les couleurs de l’équipe de Côte d’Ivoire le 8 janvier 2017 lors d’un match amical contre la Suède. Lors de cette rencontre, il a délivré une passe décisive pour Giovanni Sio, contribuant à la victoire de la sélection ivoirienne sur un score de 2-1. Il marque son premier but avec la Côte d’Ivoire lors d’un match amical face à l’Ouganda (3-0).

 

Search