Découvrez la fortune de Kanye West, le Noir le plus riche d’Amérique

Les études réalisées par plusieurs médias et structures révèlent que le rappeur Kanye West est actuellement l’Afro-américain le plus riche des États-Unis. Comment a-t-il pu amasser sa fortune ?

Combien pèse Kanye West, la star américaine du rap ?

Kanye Omari West alias Ye est né le 8 juin 1977 à Atlanta en Géorgie. Il est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches des États-Unis. Il est pourtant né dans une famille modeste. Ses parents ont divorcé quand il avait trois ans. Il a grandi à Chicago, dans l’Illinois chez sa mère Donda, originaire d’Angola.

Il s’est lancé dans la musique dès le secondaire. Il a collaboré avec plusieurs stars telles que : Jay-Z, Ludacris, Alicia Keys, Janet Jackson et d’autres artistes. Ye West a fréquenté l’École d’art de Chicago durant six mois avant d’abandonner les études pour se consacrer à la musique à la fin des années 1990. Et son succès est étonnant.

Le 4 juillet 2020, Kanye West a annoncé sa candidature à la Présidence des États-Unis sur son compte Twitter. Le 19 juillet 2022, il a organisé son premier meeting de campagne à Charleston, en Caroline du Sud. Mais il n’a pas remporté l’élection présidentielle.

Fortune de Kanye West

Selon l’agence américaine Bloomberg, la valeur de Yeezy, sa marque de sportswear développée avec Adidas, est estimée entre 3,2 milliards et 4,7 milliards de dollars. Sa collaboration avec la marque Gap tourne autour de 970 millions de dollars. Il tire sa fortune aussi de la marque de sous-vêtements Skims, qu’il a créée avec son ex-épouse Kim Kardashian (1,7 milliard de dollar). Il a des actions en bourse évaluées à 122 millions de dollars, et son catalogue musical (110 millions de dollars). Le rappeur possède une fortune totale chiffrée à 6,6 milliards en 2021.

Kanye West est alors le Noir américain le plus riche d’Amérique devant Robert Smith, fondateur de la société Vista Equity Partners qui a une fortune qui s’élève à 6 milliards de dollars.

Search