Découvrez Jay-Z, le premier rappeur milliardaire dans le monde !

Jay-Z a donné un sens à son existence et fait aujourd’hui la fierté des Afro-américains. « Impliquez-vous dans les choses que vous aimez et assurez-vous d’avoir des règles et une intégrité dans ce que vous faites. », conseillait-il souvent aux jeunes.

Comment Jay-Z est devenu le premier rappeur milliardaire ?

Jay-Z, de son vrai nom Shawn Corey Carter, est né le 4 décembre 1969 à New York aux États-Unis. Il est artiste et homme d’affaires afro-américain. Il est devenu le premier rappeur milliardaire aux États-Unis. Il n’est pourtant pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Il a traversé plusieurs difficultés avant d’atteindre le graal, avant d’accomplir sa légende personnelle.

Il a entamé sa carrière musicale en 1980. En 1996, il a mis sur le marché son premier album studio Reasonable Doubt. Jay-Z a remporté durant sa carrière 24 Grammy Awards, 6 Billboard Music Awards, 7 BET Awards, 22 BET Hip-Hop Awards, 3 American Music Awards et 14 MTV Video Music Awards.

Jay-Z enfile le manteau d’homme d’affaires

En 1999, il crée sa propre ligne de vêtements nommée Rocawear. Il l’a vendue huit ans plus tard à 204 millions de dollars à la société de vêtements Iconix.

En 2008, Jay-Z a lancé la société de divertissement Roc Nation, d’un montant de 75 millions de dollars. Le 30 mars 2015, il a racheté la plateforme scandinave de streaming musical et de vidéos HD pour 56 millions de dollars.

Le couple Beyoncé et Jay-Z possède de nombreux biens immobiliers. On peut citer entre autres : un penthouse dans le quartier Manhattan à New York, des propriétés dans d’autres quartiers de New York et à Los Angeles.

 

Search