Ademola Lookman renforce l’attaque de l’Atalanta Bergame

L’Afrique a produit beaucoup de bons joueurs ces dix dernières années. Découvrez aujourd’hui l’attaquant nigérian Ademola Lookman.

 

Ademola Lookman s’engage avec l’Atalanta Bergame

Ademola Lookman est un footballeur nigérian né le 20 octobre 1997 à Wandsworth au Royaume-Uni. Il évolue au poste d’attaquant. La pépite nigériane débute sa formation au sein du club anglais du Charlton Athletic FC en 2014. Il intègre l’équipe première de ce club en 2015 et dispute son premier match avec son club formateur face à Milton Keynes Dons en D2 anglaise le 3 novembre 2015. Malgré ses performances lors de cette saison, son club est relégué en D3 anglaise.

Ademola quitte ce club et rejoint une autre équipe anglaise Everton FC. Il paraphe un contrat de quatre ans et demi avec les Toffees le 5 janvier 2017. En raison de la forte concurrence au sein de ce club et son temps de jeu limité, le jeune joueur est prêté au club allemand le RB Leipzig en janvier 2018. Il dispute son premier match sous ses nouvelles couleurs en championnat face au Borussia Mönchengladbach. Il démarre le championnat allemand avec brio et inscrit l’unique but de la rencontre.

Lors de ce prêt, Lookman marque cinq buts en 11 matchs de Bundesliga. Il revient ensuite en Angleterre et réintègre l’effectif des Toffees. Lors de la saison 2018-2019, Lookman inscrit un but en 24 matchs toutes compétitions confondues.

Le 25 juillet 2019, il fait son retour en Allemagne et s’engage officiellement avec son ancien club RB Leipzig pour quatre saisons.  Ses statistiques ne convainquent pas les dirigeants de son club et il est ensuite prêté successivement aux clubs anglais Fulham FC le 30 septembre 2020 et Leicester City le 31 août 2021. À l’issue de sa fructueuse saison avec les Foxes, Ademola Lookman pose ses valises en Italie.

Il rejoint le club italien de l’Atalanta Bergame et signe un contrat de quatre saisons pour un montant de transfert de 15 millions d’euros. Lookman est né en Angleterre, mais il a décidé de jouer en sélection nationale du Nigeria.

 

Search